Bon, je pense que cette tier list manque le point de vu d'un DK mainers, je vais vous donner mon points de vu de manière très simple, en parlant de MU.
Avec DK, la ou je gagne très facilement, se sont contre :
-Marth, Très facile de le mettre à l'écart, sa portée a était nerf, pas celle de DK, du coup, on peut facilement le contenir a coups de Bdown/ABA/Ftilt/ANA/Dtilt, si il fail un contre, on peut faire Cargo + Uthrow et un AUA qui permet de bien le punir. 70% pour DK
-Lucina idem
-Ganondorf, on peut le tenir à l'écart facilement, à coups de Bdown ou ABA, son approche aérienne est désastreuse contre DK se qui permet de placer un combo de Utilt to AUA, en offstage, Dk a l'immense avantage d'avoir la prio sur l'ABA et de terminé l'edgeguard avec un DKcopter. Je vois un 80% pour DK.
-Rondoudou, son approche aérienne est efficace contre DK mais il suffit de shield to Utilt pour bien affaiblir le rondoudou, le poids de DK l'avantage énormément contre rondoudou, son DKcopter empêche l'edgeguard, Dk résiste au repos facilement aussi et éjecte rondoudou trop facilement. Je dirai 70% pour DK car il peut facilement se faire combo par contre.
-Olimar, Une fois que il a plus les pikmins, il est très simple de s'en débarrasser, il suffit de le mettre dans les airs et de prévoir quand il va mettre les air dodges, on peut tuer ses pikmins facilement avec des Bdowns ou des Bup bien placé. 70% pour DK.
-Bowser, DK est bien plus rapide que Bowser, une meilleur hitbox qui le tient à l'écart et aussi il a la priorité sur Bowser, si vous vous défendez bien, normalement, vous devez pas recevoir trop de coups de la part de bowser à part si il spamm l'AFA ou le Bup. Sa sera 65% pour DK mais je vois un peu plus au final.
-Dracaufeu, j'en est pas affronté tellement, j'aimerai affronté un Dracaufeu mainers pour voir se que sa donne, d'une premiers point de vue, Dracaufeu peut jouer au spacing contre DK avec son Bneutre ou foncer avec son Bside, le problème serai qu'il devienne prévisible. Niveau aerials, DK l'emporte haut la main avec la prio + la hitbox. 65% pour DK mais à voir, si y'a un bon Dracaufeu mainers, je serai dispo pour vérifier sa.
-Lucario, Ha bah oui, Lucario, a toujours autant de mal avec les très lourds, les bon Lucario en général ne compte que sur leur aura pour faire de bon knockback, malheureusement, DK tue à bas pourcentage avec les spikes et a gagné en poids/vitesse. L'aurasphere, le contre ou le Bside avec un aura a haut pourcentage, gêneront DK par contre. 55% Pour DK.
-Luigi, J'ai joué contre un bon luigi, résultat, sa donne que Luigi peut battre DK, mais faut vraiment bien placer les coups, comme on le sait tous, DK est encore meilleur au spacing grâce à son Bdown/Bup qui sont buff et le ABA qui a pas changé, en revanche, Luigi aura pas de mal a sortir des combos sur Dk et a le finir avec la recovery, faudra évité de se prendre un seul coups de la part du plombier. 60% pour DK.
-G&W, le MU est pour DK, bien que G&W peut le contenir avec le Bneutre mais DK peut faire Bdown. (je le rappel encore une fois, son Bdown a gagné en portée) Le Bup de DK au sol permet une bonne approche sur G&W, attention a ne pas se faire toucher par contre car les combo seront ravageur puisque DK a encore gagné en poids. Par contre Dk tue G&W squr des Utilts très facilement comme pour rondoudou. 60% pour DK
-Sheik, Oui, je vais le dire, DK a un léger avantage sur Sheik, car Sheik manque de killmove sur DK et peut donc mettre DK en rage effect très facilement et dégager sur un Utilt ou AUA, en revanche, la distance gênera DK et les combos aussi, faudra jouer au mindgame et être très défensif face a une sheik, cependant, je vais être raisonnable et je pense que le MU est pour DK mais de peu. 55%
-Roi Dadidou, Plus de chaingrab, les projectiles peuvent être contrés, sa se jouera au spacing et DK est meilleur la dessus que DDD, bien que dans les aerials il se fait devancer. 55% pour DK.
-Kirby, J'ai ais des combats contre un bon Kirby mainers, j'avais un léger avantage, car la hitbox de DK l'aidé à contré son kirby, offstage, l'avantage est pour Kirby par contre car il peut ADA + gimp et c'est un stock gratuit, les combos de kirby sortent facilement sur DK. Il faudra être prudent contre Kirby et si on le met offstage, essayé de gagner en hauteur pour le spike ou tenter de le sortir avec les back air de DK. 55% poir DK
-Little mac, J'ai fais des combats contre little mac, sa se résume à... Un grab et tu est foutu, on peut le shieldgrab trop facilement avec des Uthrow et l'envoyé a l'edgeguard avec un Bthrow to ABA. Il n'y a pas que sa, le Bup permet une de détruire le smash de little mac avec la super armor et d'en prendre l'avantage ou encore le Bdown qui l'oblige a faire un Bside. 65% pour DK.
-Sonic, Sonic a toujours autant de à faire sortir DK, surtout que DK a gagner en poids et peut casser son run avec Bdown ou l'approcher avec Bup. Les Bneutrals ou Bside de sonic peuvent être contré par un Utilt bien placé. 60% pour DK
-Palutena, Il faudra jauger la distance pour l'avoir au corps à corps, car ses tilts, bien que elle n'a pas la prio peuvent gêner DK, je pense sa va se jouer sur la punition et la priorité, Palutena a l'avantage de pouvoir attaquer a distance, mais DK peut l'approcher avec UN Bup bien placer. 55% pour DK.
-Duck hunt dog, sa capacité a zonner contre DK est assez mauvais, la boite de conserve se fait renvoyer, le pigeon d'argile peut être anticiper et une fois au corps à corps, le chien manque de knockback ou de combo pour punir DK. 60% pour DK.
La ou les MU sont à égalité, je pense à : Megaman, Link, Link cartoon, Pit, Pit maléfique, Villageois, Wii fit trainers, Metaknight, Bowser junior, Ike.
Par contre DK, j'ai l'impression que dans les MU négatives, sa peut souvent être du 30% Je pense notamment a Harmonie et Luma, ZSS, Mario/Docteur mario (bien que offstage il fait moins le malin), Zelda et Yoshi.
Pour les autres, c'est un léger avantage pour eux.
Voila, c'est mon impression sur DK, au niveau technique :
-Son Utilt a largement plus de knockback sur Brawl
-Son Bup peut punir une mauvaise approche tout comme le Bdown
-Le Bside qui doit être absolument évité sinon c'est Ko à haut pourcentage et à gagné en portée en plus
-L'AFA, l'AUA, l'ADA et le up tilt ont moins de lags
-Dk est plus rapide et plus lourd, dans le poids, il est derrière Dadidou mais devant Bowser
-Dash attack largement meilleur que celle de Brawl
-L'ABA fait plus de dégâts
-Le Bdown peut spike et a une bonne portée
-Les smash en général ont moins de hitbox (sa évite le random smash :noel:)
-Les tilts en général sont nerfs sauf le Utilt
-Le grab a moins de portée
-Le spike de l'ADA est moins efficace
-Plus de cargo spike
-La recovery est devenue offensif, mais gagne moins en hauteur comparé à Brawl.
Voila mon point de vue en tant que Dk mainers. Je pense que il sera encore un middle tier comme d’habitude.